Le groupe Sony a frappé fort durant le salon IFA 2017 avec l'annonce de la caméra d'action Sony RX0 qui vient se positionner sur la partie haut de gamme du segment. Elle propose un boîtier compact (59 x 40,5 x 29,8 mm pour 110 g) à la fois résistant aux chocs et étanche jusqu'à 10 mètres (au-delà, il faudra acheter une coque étanche).
Sa force vient de son capteur Exmor RS empilé de 15,3 megapixels pouf filmer en 4K, avec optique Zeiss et puce de traitement Bionz X assurant des prises de vues haute qualité et avec peu de distorsion en périphérie.
Ce petit bijou peut réaliser des prises de vues en 16 images/seconde et assurer une vitesse d'obturation de 1/32 000 seconde. Difficile de rater son sujet, même en mouvement rapide.
Cela donne aussi la possibilité de créer des effets spéciaux du type bullet time ou time slice, tandis que l'on pourra piloter jusqu'à 15 caméras RX0 avec une télécommande en option.
On retrouve la possibilité du super slow motion à 1000 images par seconde proposé sur les smartphones de la marque, et le tout se pilote depuis un petit affichage non tactile à l'arrière et deux boutons sur le sommet.
Mais pour l'obtenir, il faudra y mettre le prix : Sony annonce un tarif de "850 € environ" pour son action cam Sony RX0, avec une disponibilité au cours du mois d'octobre.