Sony veut devenir le deuxième fabricant mondial de tablettes, derrière Apple, dans les prochaines années et compte sur Android pour y arriver. Problème : le géant nippon ne dispose actuellement d'aucune gamme de tablettes. Cela prourrait changer bientôt avec l'arrivée attendue en septembre 2011 de sa première tablette, la Sony S1 / Sony Tablet S.

En avril 2011, après quelques mois de rumeurs, le groupe avait dévoilé deux tablettes tactiles, les Sony S1 et Sony S2, appelées à embarquer des services comme le portail de contenus Qriocity, tandis que l'appareil aura la certification PlayStation Certified pour les jeux. La tablette Sony S1 / Sony Tablet S dispose d'un affichage 9,4" en résolution 1280 x 768 pixels et devrait profiter de Android 3.1 Honeycomb, avant un passage à Android Ice Cream Sandwich un peu plus tard.


Tablette domestique

Selon Engadget, elle pourra aussi servir de télécommande de contrôle des applications domotiques et de l'électronique grand public ( pas forcément en provenance de Sony ) à la maison, via ses connectivités sans fil ( dont infrarouge ) et sa compatibilité DLNA. Des accessoires enrichissant ses fonctionnalités sont au programme.

La première tablette de Sony devrait disposer d'un APN 5 megapixels au dos et d'un APN 3 megapixels en façade pour la visioconférence. Selon les informations du mois d'avril, la tablette embarque un processeur Tegra 2 de Nvidia.

Engadget situe le lancement ( aux Etats-Unis ) de la tablette Sony Tablet S au cours des deux premières semaines de septembre 2011 tandis que le prix de 599 dollars avancé précédemment n'est pas complètement confirmé.
Source : Engadget