Si la branche semiconducteurs de Sony se porte bien, au point de lui offrir plus d’autonomie pour l’aider à progresser davantage, les choses sont, comme vous le savez, moins évidentes concernant la branche smartphones.
Au même titre que les téléviseurs, qui sont conservés dans un objectif de visibilité auprès du grand public, les smartphones Xperia font partie des mauvais élèves lorsque vient le moment de présenter les résultats financiers. Si les estimations annoncées en juillet dernier par Sony se confirment, cette activité se caractérisera par une perte de 445 millions d’euros à l’issue de l’exercice fiscal en cours.
Interrogé ce mercredi par la presse, Kazuo Hirai, a d’ailleurs confirmé la situation dans laquelle se trouve cette branche. Le directeur général de Sony a en effet indiqué que les restructurations engagées devaient désormais porter leurs fruits et qu’un retour à la rentabilité devait ainsi intervenir au cours de l’année 2016. Dans le cas contraire, d’autres options seraient envisagées. Comprenez par là que les smartphones sont en ce moment sur la sellette et qu’une revente ne serait pas à exclure.