Disparition programmée ?
Son discours laisserait penser que l'UMD a été en partie responsable de la faible consistance de la ludothèque PSP, ce format ne semblant pas attirer plus que ça les développeurs. Ray Maguire évoque des moyens moins coûteux et commence déjà à vouloir tirer un trait sur l'UMD :
"Il s'agit d'un moyen raisonnablement coûteux pour transmettre des données au consommateur. J'ai l'impression que les gens se tournent de plus en plus vers des contenus type snack, et de ce côté-là, la part du téléchargement deviendra plus importante à l'avenir. Cela veut dire aussi quelque chose, que le développement demande de bien plus faibles coûts, et je pense que nous pouvons voir ça partout, que ce soit des applications iPhone, des téléphones portables - il y a un appétit pour les plus petits jeux, du type snack."
La PSP 2 tenterait-elle de se rapprocher de l'iPhone pour ce qui de la distribution des jeux ? En attendant d'avoir une réponse plus concrète à cette interrogation, notre ami Ray m'a donné faim. Pas vous ?