La PlayStation 2, qui fêtera ses onze ans d'existence dans quelques mois, est en train de réaliser quelque chose de très fort. Sortie en 2000, elle était supposée disparaître de la circulation en 2006, année de lancement de la PS3 sur les différents marchés mondiaux. Que nenni. Sony vient de nous communiquer ses derniers résultats trimestriels en date, et il s'avère que la PS2 continue de très bien se vendre malgré la concurrence familiale représentée par sa petite sœur.
Sur deux des trois derniers trimestres, les ventes de PS2 ont été aussi fortes qu'il y a un an, pour arriver à dépasser par moments celles de la PSP. Sony prévoit d'écouler six millions de PS2 au total (!) d'ici la fin de l'année fiscale en cours, en sachant qu'il lui reste encore un trimestre pour avoir raison et que la firme nippone s'attend à vendre dans le même temps huit millions de PSP et quinze millions de PS3. Entre octobre et décembre 2010, la PS2 s'est vendue à 2,1 millions d'unités dans le monde, un score suffisant pour dépasser la barre des 150 millions de pièces écoulées. Et ce mois-ci, Sony a parlé d'un parc de machines installé de 151,12 millions, du jamais vu pour une console de jeux vidéo.
Désormais très abordable (99€ neuve, prix généralement constaté) et offrant une ludothèque riche, variée et souvent de qualité, la PS2 ne veut pas abandonner la bataille, au moins jusqu'à ce que la PS3 propose une rétrocompatibilité complète et irréprochable avec ses titres.
Publié le
par Gael B.
Source :
Kotaku
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.