La nouvelle branche Sony Mobile Communications, qui fusionne les activités mobiles de Sony avec le fabricant Sony Ericsson, a dévoilé au salon CES 2012 un smartphone Sony Xperia Ion se positionnant sur le haut de gamme.
Le terminal dispose d'un affichage 4,6" en résolution 1280 x 720 pixels avec technologie Bravia Engine et moteur Reality Display tandis qu'au dos on trouve un APN 12 megapixels avec capteur HD Exmor avec un déclenchement en moins de 2 secondes et la possibilité d'enregistrement Full HD, l'APN en façade étant quant à lui capable d'enregistrement 720p.
Il fait appel à la technologie d'optimisation sonore xLoud et propose du son surround 3D. Le Sony Xperia Ion embarque un processeur dual core 1,5 GHz ainsi qu'une mémoire interne de 16 Go extensible par port microSD.
Utilisant Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ce smartphone répond aussi à la stratégie de Sony qui fait de ses produits mobiles de véritables passerelles multimédia avec un port micro HDMI intégré, le support du DLNA et l'intégration d'un module NFC qui pourra fonctionner avec le système des étiquettes Xperia Smart Tags.
Sony y ajoute ses services de contenus Video Unlimited et Music Unlimited, tandis que la certification PlayStation en fait une plate-forme ludique pouvant accéder au catalogue de jeux mobiles dédiés. Et si le Sony Xperia Ion était annoncé en version LTE aux Etats-Unis en début d'année, il sera proposé en déclinaison HSPA+ en France à partir du mois de septembre 2012, son prix n'étant pas encore connu.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.