Le fabricant Sony prépare une smartphone haut de gamme connu sous le nom de code Sony Yuga qui devrait qui devrait profiter d'un affichage 5" 1080p et d'un processeur quadcore. Il doit ainsi permettre au fabricant de proposer un modèle emblématique rivalisant avec les smartphones les plus en vue du moment.
Il y a de bonnes chances de le voir officialisé au salon CES 2012 de Las Vegas en janvier prochain, d'autant plus que le modèle vient d'obtenir les certifications techniques de la FCC ( Federal Communications Commission ) qui constituent généralement la dernière étape avant la commercialisation.
Le site Mobile-Review a apparemment réussi à mettre la main sur un prototype et apporte de nouvelles images Il suggère que le processeur quadcore correspond à la dernière puce de Qualcomm, ce qui laisse entendre qu'il embarque un processeur SnapDragon S4 Pro et non un processeur Exynos de Samsung.
Si son aspect est assez caractéristique de la nouvelle famille Xperia relancée avec la branche Sony Mobile Communications, sa coque arrière possède le même revêtement que le Nexus 4 de Google et son cousin le LG Optimus G.
Il devrait embarquer un APN 12 megapixels et les documents de la FCC citent une batterie de 2330 mAh. Ne manque plus que l'annonce officielle.