Si la phablette 6,4 pouces Sony Xperia Z Ultra bénéficie depuis peu de la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean, certains propriétaires auront droit à encore mieux.
Ceux disposant de la déclinaison Google Play Edition, c’est-à-dire acquise auprès de la boutique en ligne de Google et équipée de la version la plus pure d’Android ( sans aucune surcouche graphique constructeur ), se voient en effet proposer la mise à jour 4.4.2 KitKat, la mouture la plus récente donc. Pour en bénéficier, ils pourront attendre la notification automatique ou bien la solliciter depuis les paramètres de l’appareil.
Sony Xperia Z Ultra ( cliquer pour agrandir )
Rappelons que la mise à jour Android 4.4 KitKat annonce l’intégration de la toute nouvelle interface de messagerie unifiée nommée Hangouts et de la fonctionnalité Call ID pour l’identification automatique d'un appelant non présent dans le répertoire téléphonique. Sont également à noter des améliorations au niveau du lanceur d’applications, des widgets, du gestionnaire de téléchargement, du clavier virtuel et du gestionnaire de RAM.
La rustine 4.4.1 améliorait la partie photo du Nexus 5, tandis que la rustine 4.4.2 a retiré le gestionnaire App Ops intégré de manière expérimentale et cachée depuis la 4.3 afin de gérer les permissions des applications.