Lors du CES, Sony devrait ainsi présenter officiellement ses deux smartphones orientés haut de gamme opérant sous Android, les Xperia Z "Yuga" et Xperia ZL"Odin".
Présentés un peu en avance à la Presse, les deux smartphones proposent un design sans concession mettant en avant leur magnifique et énorme écran tactile.
L'objectif de Sony est clair, Odin et Yuga doivent être mémorables et s'installer parmi les smartphones les plus remarquables de 2013.
Pour ce faire, les deux smartphones misent sur un écran 5 pouces offrant une définition haute résolution de 1080x1920 pixels, un processeur quatre coeurs 1.5GHz Snapdragon S4 Pro, 2 gigas de RAM, et une puce graphique Adreno 320. Une configuration musclée partagée par les divers fers de lance annoncés par les autres constructeurs pour le début d'année.
Les deux dispositifs devraient également proposer un capteur photo 13 Megapixels Exmor RS, offrant une grande sensibilité et des rendus de haut vol.
C'est surtout au niveau de la distribution de ses smartphones que Sony devra oeuvrer pour contribuer à leur succès. Habituellement considérés comme trop chers, il faudra réussir à proposer ces smartphones au juste prix, mais également développer le réseau de distribution, les dispositifs de Sony n'étant distribués qu'auprès d'un unique opérateur dans plusieurs Pays.