En milieu de semaine dernière, nous évoquions une possibilité de retard de lancement ou de quantités limitées au démarrage pour l’Xperia Z2, le nouveau flagship – en CDD – de Sony avec processeur quad-core 2,3 GHz, écran 5,2 pouces Full HD, certification IP68 et système Android 4.4.2 KitKat.
Les rumeurs évoquaient alors des problèmes avec l’un des fournisseurs pour les composants de l’appareil. Seule précision à ce moment-là : ce n’est pas Qualcomm, qui fournit sa plate-forme SnapDragon 801, qui semblait faire défaut dans l'histoire.
Le smartphone Sony Xperia Z2 officialisé au MWC 2014 ( cliquer pour agrandir )
Et la situation problématique semble se confirmer au regard des dernières informations relayées par Xperiablog. Alors que la disponibilité du Xperia Z2 était prévue pour bientôt et que les précommandes commençaient à être possibles, les boutons de précommande ont disparu de plusieurs sites Internet dont celui du fabricant.
On peut donc s’attendre à ce que les volumes de production soient effectivement limités dans un premier temps et que le constructeur nippon privilégie de ce fait certains canaux comme les opérateurs mobiles, le temps d’un retour – rapide, on l'espère – à un volume de production suffisant. Mais aussi le temps de livrer les personnes ayant déjà commandé le nouveau fleuron japonais.