Vous l’avez peut-être remarqué, l’écart entre les lancements des smartphones Xperia Z et Xperia Z1 ( janvier 2013 au CES et septembre 2013 durant l'IFA ) et celui entre les sorties des modèles Xperia Z1 et Xperia Z2 ( septembre 2013 à l'IFA et février 2014 pendant le MWC ) n’a été que de quelques mois. Selon Yoshiro Kurozumi, interrogé par le média japonais K-Tai.Impress, il en sera de même entre l’Xperia Z2 et son successeur.
Le responsable produits chez Sony Mobile explique ce rythme par la nécessité de maintenir un flagship au goût du jour à l’heure où les technologies mobiles évoluent très rapidement et le désir d’offrir ce qu’il y a de mieux à l’utilisateur. Voilà pourquoi l’Xperia Z2 tout juste dévoilé à l’occasion du MWC de Barcelone, en Espagne, ne restera qu'environ six mois au poste de porte-étendard de la marque japonaise avec sa plate-forme SnapDragon 801, son écran 5,2 pouces Full HD, son APN 20,7 Mégapixels et sa conception étanche.
Le Sony Xperia Z2 dévoilé au Mobile World Congress ( cliquer pour agrandir )
Son successeur, pour lequel la firme nippone a laissé entendre qu'elle envisageait un nouveau design et un nom différent ( pas de dénomination Z3 ? ), devrait ainsi arriver au cours du troisième ou quatrième trimestre de l’année. Lors du prochain évènement IFA de Berlin, en Allemagne ?