Contrairement à ce que laissait présager Bill Gates et " sa solution magique " en janvier 2004, la mort du spam ne sera pas l'évènement de cette fin d'année.
Contrairement à ce que laissait présager Bill Gates et " sa solution magique " en janvier 2004, la mort du spam ne sera pas l'évènement de cette fin d'année. Non, non, selon Sophos, en 2006, nous aurons encore et toujours plus de pourriels !
Les prédictions du grand gourou de Microsoft se sont révélées fausses. Il y a deux ans, il annonçait être en train de travailler sur une solution anti-spam qui les effacerait définitivement de notre planète.
Gates déclarait même en 2004:
" Dans deux ans, le spam appartiendra au passé. "
Au fil du temps, ces prévisions se sont révélées de plus en plus inexactes. Le spam n'est pas mort et, selon Sophos, " ce sera même un problème majeur en 2006 ".
Deux sons de cloches différents pour le même problème : les e-mails non sollicités qui envahissent nos messageries.
Dans son rapport annuel de sécurité, Sophos déclare:
" Nous sommes convaincus que les rumeurs concernant la mort du spam ont été exagérées à outrance. Les menaces (de spam) restent élevées et persistantes, ce malgré les actions menées contre les spammeurs et l'amélioration des filtres anti-spam. "
Déjà en avril 2004, un congrès sur la sécurité informatique avait révélé une étude selon laquelle plus de 80% des gens trouvaient que le projet d'éradiquer toute forme de spam était irréaliste.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?