La série Fallout a rassemblé au fil des sorties une communauté de joueurs totalement convertie au style de la série, mélange de RPG futuriste, de jeu d'action et de stratégie. Fallout 3 est donc plus qu'attendu, et ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent a rassuré quant à la fidélité de l'ambiance originelle, a plu aussi et, par la force des choses, a suscité encore plus d'impatience.

Fallout 3   Image 17 Fallout 3   Image 22 Fallout 3   Image 19


Quelques détails en plus
La sortie étant pour le moment prévue pour le quatrième trimestre 2008, soit à l'automne, l'attente risque de s'avérer un peu longue. Pour alimenter l'intérêt des joueurs, rien ne vaut quelques détails intéressants apportés par Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda Softwoks.

200 fins disponibles pour Fallout 3, c'est plus que le joueurs n'en pouvaient espérer et surtout des 12 annoncées par le passé. Les développeurs ont décidé de voir les choses en grand et c'est donc des heures et des heures de jeu qui sont prévues, des heures à passer dans un environnement vaste où vous pourrez réaliser des quêtes secondaires ici et là en parallèle avec l'aventure principale (un peu comme un certain Oblivion).

Pour vous accompagner au cours de ces cent heures de jeu, un chien bionique à qui vous pourrez donner des ordres, envoyer au combat notamment sans trop craindre de sa résistance, vous sera alloué. Il est aussi question de vous offrir un deuxième équipier, mais humain cette fois-ci.

Le titre est toujours prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 et attendu sans doute encore plus de pied ferme par bon nombre de joueurs.