Cette mauvaise nouvelle pourrait s'en doute en cacher une bonne. Certes, on comprend que certains joueurs, qui attendaient ce titre annoncé comme une petite révolution dans l'univers des jeux, soient quel que peu déçus. Néanmoins, aux dernières nouvelles, les développeurs avaient avoué manquer de temps pour insérer dans leur jeu un mode multijoueurs. Maintenant qu'ils s'octroient quelques mois supplémentaires, peut-être apprendrons-nous une bonne nouvelle ?


Un jour, en 2009
Sierra Entertainment et le studio canadien Radical Entertainment se sont donc rejoints pour annoncer ce report à l'année 2009 sans apporter de date plus précise. Les développeurs évoquent, pour expliquer ce retard, un besoin de temps supplémentaire pour parfaire leur titre et offrir aux joueurs une expérience de qualité. Une révolution vidéoludique, ça se peaufine en effet.

Alex Mercer, le protagoniste de ce titre, se fera donc attendre un peu plus. Pour rappel, il sera question de vous plonger dans un conflit urbain, dans lequel Alex, anti-héros par excellence, devra absorber le code génétique de ses adversaires pour ainsi gagner en nouveaux pouvoirs. L'action sera donc de la partie et est même annoncée comme réellement survoltée.

Prototype est toujours prévu sur PC, Xbox 360 et PS3.