Connue chez nous sous le nom "S.O.S : The Final Escape" et aux Etats-Unis sous l'appellation "Disaster Report", il sera question au Japon de la série des Zettai Zetsumei Toshi, pas très sexy pour les Occidentaux que nous sommes, il est vrai. Précisons que les deux premiers volets nous étaient parvenus il y a de cela plusieurs années sur PS2, contrairement à l'opus PSP se faisant actuellement bien désirer.
Qu'est-ce que S.O.S : The Final Escape ? Pour faire simple et concis, il s'agit d'un jeu où l'ennemi est représenté par votre environnement, en proie à de sévères modifications causées par un tremblement de terre (raz-de-marée dans le second épisode intitulé Raw Danger). La technique de ces jeux n'est jamais vraiment élevée, mais l'immersion n'en pâtit pas tant que ça, heureusement.
Avec Zettai Zetsumei Toshi 4 : Summer Memories, prévu pour sortir sur PS3, Irem Software a semble-t-il voulu se donner les moyens de ses ambitions. Le site officiel du jeu nous montre notamment trois vidéos où l'on peut s'apercevoir que ce S.O.S : The Final Escape 4 est tout de même très correct d'un point de vue graphismes. La 3D stéréoscopique ainsi que le PlayStation Move seront supportés par le titre, ce qui nous promet des moments de gameplay saisissants.
D'après le détaillant nippon Neowing, S.O.S : The Final Escape 4 sortirait sur l'archipel le 24 février 2011 au prix de 7 140 yens (soit 63€). On attend une annonce imminente du site officiel qui pourrait confirmer cette date.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.