Dur, dur de comprendre et de ressentir de manière précise les décisions actuellement prises par Irem Software, qui sont consécutives à la catastrophe subie par le Japon le 11 mars dernier. La sortie de S.O.S : The Final Escape 4 n'a ainsi pas été retardée mais carrément annulée. Geste de "solidarité" envers les victimes ou bien mal-être vis-à-vis de ses propres créations (les deux ?), Irem a également choisi de stopper la production de toute sa série catastrophe. Ce qui comprend les deux premiers volets PS2 (S.O.S : The Final Escape et Raw Danger chez nous) et l'épisode PSP (inédit en Occident), qui n'auront donc plus droit à des rééditions.
Game Jouhou nous apprend que, suite à cette annonce, le prix de ces trois jeux a flambé sur Amazon Marketplace. Les versions originales y sont maintenant disponibles contre 12 800 yens pour S.O.S : The Final Escape (près de 112 euros), 7 000 pour Raw Danger (61 euros) et 8 700 pour l'opus PSP (76 euros). Cet intérêt peut paraître malsain, mais il faut avant tout voir en ces jeux une sensibilisation aux gestes et attitudes à avoir en cas de tremblements de terre et de tsunamis.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.