Sosh, marque d'Orange, cherche toujours la cause des dysfonctionnements observés sur son réseau avec l'iPhone 5 depuis son lancement en septembre 2012 et qui a conduit à une grogne des utilisateurs. L'opérateur a souligné qu'il n'est pas seul à rencontrer des problèmes mais il peine à en trouver la cause.
Il propose depuis un formulaire en ligne pour permettre aux abonnés de décrire les symptomes rencontrés. Sosh indique avoir ainsi obtenu de nombreuses indications mais il n'est toujours pas possible de définir l'origine des perturbations.
L'opérateur a indiqué ce vendredi que le même problème affecte des opérateurs à l'étranger et que l'heure est au rapprochement " pour mutualiser nos efforts sur le sujet. " Pendant que les équipes techniques " travaillent main dans la main ", Sosh rejette une nouvelle fois tout problème qui serait lié à la nouvelle carte nano-SIM ou au réseau ( qui est celui d'Orange ).
En attendant de trouver une solution pour une problématique sans solution depuis maintenant plusieurs semaines, Sosh recommande à ses abonnés possesseurs de l'iPhone 5 de passer à la dernière version iOS 6.0.1 qui a l'avantage de régler certains soucis rencontrés jusque là comme l'absence de tonalité lors des appels, des difficultés d'accroche réseau et autres problèmes spécifiques.
Par ailleurs, la présence d'une mention " 3G " en haut de l'écran de l'iPhone 5 vaut pour tous les types de 3G / 3G+. Même connecté en H+ ( 42 Mbps ), le smartphone affichera le symbole 3G.