Face à la multiplication des commentaires des abonnés faisant état de problèmes de connectivité cellulaire avec l'iPhone 5, et alors que le problème a été relevé dès le lancement du smartphone d'Apple sans que l'opérateur ne réagisse, Sosh, marque "assumée " par Orange, finit par communiquer (un peu), alors qu'une pétition a commencé à circuler via Twitter, dénonçant le manque d'information officielle de la part d'un opérateur mobile qui joue justement la carte de la communauté et de l'entraide.
Dès la disponibilité de l'iPhone 5, certains abonnés se sont retrouvés incapables de surfer sur le Web Mobile à des débits 3G+, devant se contenter au mieux d'une connectivité EDGE ( 2G ), ne permettant pas un accès dans de bonnes conditions.
Dans un court message, Sosh indique avoir " bien pris note des dysfonctionnements rencontrés par certains clients avec leur iPhone 5 " et avoir mis en place des équipes techniques depuis le 8 octobre pour tenter d'en trouver l'origine.
L'opérateur écarte déjà plusieurs pistes, notamment celle d'un problème lié aux nouvelles cartes nano SIM, jeune format tout juste introduit avec l'iPhone 5. ll rejette également l'idée selon laquelle cela toucherait uniquement les clients Sosh en soulignant que " les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de test."
Ne sachant lui-même où orienter ses recherches, Sosh ne peut donner de date pour un retour à la normale et indique que l'ensemble des acteurs est impliqué dans la mise en évidence du dysfonctionnement. Mais pendant ce temps, les clients Sosh commencent à réellement s'impatienter alors qu'il paient pour un service qu'ils n'ont pas.
Publié le
par Christian D.
Source :
Sosh News
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.