Si vous posez la question à Daishi Odashima (directeur de la saga SoulCalibur), il vous répondra qu'il préfère "Soul Edge" à "SoulCalibur". On ne parle ici pas des jeux en eux-mêmes, mais bien des noms qui les désignent. Sur Twitter, Daishi a en effet fait savoir que, selon lui, "le titre 'Soul Edge' convient davantage au jeu que 'SoulCalibur'". Et pour une raison toute simple : le premier SoulCalibur mis à part, tous les autres volets de la série font intervenir dans leur scénario la Soul Edge. Toujours d'après Daishi, il semblerait que les joueurs soient de son avis au sujet de cette préférence de nom. Mais il faut bien se dire qu'il serait dangereux d'un point de vue commercial de se passer de la puissance de "SoulCalibur", surtout pour reprendre le nom "Soul Edge" qui n'était d'ailleurs même pas celui donné à la mouture occidentale du jeu (Soul Blade). Et pour finir avec Soul Edge :
"Il a l'air plus fort et le design est plus cool. L'œil en particulier."
Daishi Odashima s'est aussi surpris que SoulCalibur soit devenu une série numérotée :
"Je pensais que ça changerait de Soul Edge > SoulCalibur > Soulxxx etc... Dans Soul Edge (Soul Blade), il était question de la Soul Edge. Dans SC1, de la Soul Calibur. Dans SC2, de l'Evil Calibur. Et dans tout le reste, de la Soul Edge."
Ah, nous n'en avions apparemment pas fini avec Soul Edge. On terminera avec l'interrogation d'un fan sur la possibilité que Daishi s'attelle à un reboot de la franchise SoulCalibur. Réponse de l'intéressé :
"Non non. 'Apprenez du passé et créez quelque chose de nouveau.' Rien de profond là-dedans :)"