Cela ne l’empêchera pas pour autant de tirer entièrement partie des consoles next-gen dans le seul et unique but de nous gratifier de graphismes à la hauteur des actuelles normes. Modélisation de haute volée et utilisation de filtres artistiques seront les principaux arguments de ce nouvel opus en marge d’une prometteuse fonctionnalité online.

Comme son nom l’indique, celle-ci nous permettra de combattre d’un bout à l’autre du monde ou encore d’organiser des tournois régionaux sous réserve de posséder un bon ping, car les jeux de combat restent extrêmement dépendants du timing au même titre que les FPS.

Au niveau du gameplay, le jeu nous offrira la possibilité de créer son personnage sous presque toutes les coutures mais aussi de personnaliser les actuels héros. Ces modifications vestimentaires et logistiques auront cette fois une incidence directe sur le jeu.



Une logique conservation

Doter un personnage d’une robuste armure le rendra très certainement plus résistant, mais en contrepartie ce dernier perdra en mobilité immédiate, il en est de même pour les armes qui posséderont chacune des avantages et des défauts.

Sereinement adapté aux consoles next-gen, Soul Calibur IV ne tente aucunement de révolutionner la série et se positionne en premier lieu comme une vaste refonte visuelle accompagnée il est vrai d’une multitude d’améliorations.

Pour finir, on notera l'apparition très surprenante de nouveaux mouvements encore plus dévastateurs qu'auparavant qui nécessiteront un sens parfait du timing et une exécution sans faille de la combinaison sans quoi il faudra s’attendre à de rapides représailles venant de la part de notre adversaire.

Date de sortie prévue pour le 16 Juin 2008 sur PS3 et Xbox 360.