Space Siege est un hack and slash, à l'instar de Dungeon Siege. Son intrigue est très minimaliste : le joueur incarne un héros qui devra, à bord d'un navire spatial, faire face à une menace alien très agressive. Heureusement, un petit robot, qui pourra être utilisé comme objet de diversion ou comme soutien lors des batailles, sera là pour l'épauler.

Space Siege 5 Space Siege 6 Space Siege 1


Le nouveau projet de Chris Taylor
Edité par Sega, Space Siege rappelle beaucoup Alien Syndrome (le test ici) dans son concept initial. Cependant, alors que ce dernier a été un cuisant échec, il y a peu de chance que le nouveau jeu de Gas Powered Games rate le coche. Le fait que ce studio de développement soit à l'origine du récent Supreme Commander (le test ici) devrait déjà rassurer.

Space Siege 2 Space Siege 3 Space Siege 4

Pour les plus inquiets, sachez que c'est Chris Taylor qui se charge de ce projet : l'ancien designer et développeur principal de Total Annihilation et le fondateur de Dungeon Siege. Le verdict sera pour bientôt de toute manière puisque le jeu est prévu uniquement sur PC pour l'instant (des versions PS3 et Xbox 360 sont en rumeur) pour le premier trimestre 2008.