SpaceX enchaine actuellement les succès avec ses différents lanceurs, y compris le très imposant Falcon Heavy dont le dernier décollage n'a posé aucun problème particulier. La société d'Elon Musk est donc particulièrement confiante et réaffirme son ambition d'envoyer une fusée sur Mars dans les dix prochaines années.
Gwynne Shotwell, COO de SpaceX a ainsi de nouveau confirmé dans le cadre de la TED Conference de Vancouver que "cela va bel et bien arriver", faisant rapport à l'envoi d'une fusée de la société vers Mars. On ne sait pas encore comment SpaceX s'y prendra, notamment pour protéger les astronautes à bord des rayons cosmiques et radiations durant les 6 mois de voyage nécessaires.
Autre point abordé par le dirigeant lors de la conférence, celui de navettes super rapides. Des sortes d'avions capables d'embarquer 30 personnes et permettant d'effectuer la moitié du tour de la Terre en 30 à 40 minutes seulement avant d'atterrir sur des plateformes spéciales installées à 10km seulement des grands centres-ville. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué si ce n'est le prix du ticket situé entre le billet de classe éco et classe business.