
Parmi les chefs d'accusations, on recense la conspiration, la fraude, le blanchiment d'argent et le transport de contenus obscènes. Ce procès qui a commencé le 5 juin, est le premier à intégrer des accusations rentrant dans le cadre de la loi anti-spam CAN-Spam Act de 2003, indique le Département de la justice, selon nos confrères de TechWeb.
" A travers leurs activités internationales d'envois de messages non désirés, ces prévenus ont engrangé des millions de dollars en envoyant des courriels explicites à des centaines de milliers de gens n'ayant rien demandé, notamment des familles et des enfants, tout en utilisant simultanément l'outil Internet pour tenter de récupérer leurs identités ", a déclaré Alice S. Fischer, avocate auxiliaire mandatée. " Cette affaire, la première de ce genre depuis le CAN-Spam Act, démontre l'engagement du Département de la Justice pour protéger les familles états-uniennes et empêcher qu'elles reçoivent du spam ", a t-elle ajouté.
Selon les procureurs, en 2003, Kilbride et Schaffer ont mis en place un système de spam qui aurait probablement permis de récupérer plus de 2 millions de dollars. Ces messages indésirables consistaient à rediriger vers des sites web pornographiques, chaque internaute suivant ces liens entraînant une commission pour les deux spammeurs. Outre des liens HTML, ces courriels pouvaient contenir des images dites hard.