Dans le fond, Speedball 2 : Tournament reste en tout point similaire au jeu originel et il faudra ainsi marquer à tout prix des buts ainsi que des points au travers des téléporteurs et autres bonus de jeu. Le Speedball reste un sport extrêmement simple et violent, en ce sens le joueur doit expressément faire usage de la violence ne serait-ce que pour s’approprier la balle.

Pour son retour, le jeu s’est octroyé un tout nouveau moteur graphique digne de l’actuelle norme. Sans atteindre des sommets, l’ensemble se montre relativement peu exigeant et se concentre davantage sur le gameplay qui se veut ultra nerveux et intense.


Bourrin et accessible
Kylotonn qui nous a hier convié à jouer au jeu, nous a prouvé que ce nouvel opus pouvait être aussi bon que le jeu originel malgré il est vrai les quelques problèmes de visibilité concernant la balle à proprement parler, mais les développeurs nous ont promis de se pencher sur la question.

Le jeu subit actuellement les dernières optimisations visuelles et sortira dans approximativement quarante jours. Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que la version actuellement disponible en Allemagne et via la plateforme de téléchargement Steam n’est techniquement qu’une version inachevée de Speedball 2 et donc une béta.

La version française sera fort heureusement optimisée et surtout finalisée sur bon nombre d’aspects. Nous vous ferons très prochainement part d’une preview concernant le gameplay à proprement parler ainsi que nos impressions de jeu. Stay tuned...

Date de sortie prévue pour le 29 Février 2008 sur PC.