La particularité de ce clavier sans-fil est de fonctionner à l’énergie solaire. Comme avec le modèle K750 présenté par Logitech, la batterie intégrée peut en effet être rechargée grâce à la lumière naturelle ou grâce à la lumière artificielle. Rien n’a en revanche été précisé concernant le temps nécessaire pour une charge à 100 % et l’autonomie.
Mais ce clavier possède d’autres caractérististiques assez intéressantes, à savoir des touches plates et séparées pour faciliter la saisie, un nettoyage facile et une frappe silencieuse. Et malgré son format relativement compact, il ne fait pas l’impasse sur le pavé numérique.
Certains regretteront par contre l’absence de raccourcis pour le multimédia, lesquels auraient été les bienvenus dans le cas d’un ordinateur de salon, tandis que d'autres déploreront la finition noir glossy, à cause des traces de doigt.
La disponibilité de ce clavier - qui n'a pas encore de nom ou de référence - est prévue pour le mois d’août. Quant au prix de vente dans l'Hexagone, il flirtera avec les 50 euros.