La Playstation 3 connait des débuts balbutiants, la plupart du temps à cause de la jeunesse toute relative de son kit de développement qui n’aura permis qu’à très peu de développeurs d’exploiter convenablement la puissance offerte par le processeur Cell.

A l’instar de son homologue Microsoft, Sony devrait instinctivement retrouver ses marques vidéoludiques à l’aide notamment, de prestigieux studios de développement que sont à titre d’exemple Capcom, Konami ou encore Squaresoft Enix.

Cependant la déferlante de titres majeurs Sony ne devrait pas voir le jour d’ici une bonne année, ce qui laisse une importante marge de manœuvre pour son concurrent de toujours. Il faudra toutefois ne pas sous-estimer la firme japonaise et tomber dans la facilité.

Splinter cell double agent image 61 small   Splinter cell double agent image 63 small   Splinter cell double agent image 62 small

Concurrent d’un jour, concurrent de toujours
La présence de cet excellent titre qu’est Splinter Cell : Double Agent sur la console de Sony est la preuve par excellence qu’un sentiment de laisser aller n’est visiblement pas à l’ordre du jour.

Malgré l’apparition des premiers bugs visuels dans le jeu Ridge Racer 7, la PS3 connait des débuts plutôt encourageants, et devrait tout naturellement monter en puissance dans les mois à venir.

Ce gain de maturité sera accompagné de mises à jour régulières du firmware de la console toujours dans l’unique objectif d’y apporter de nouvelles fonctionnalités et de corriger les quelques bugs présents dans l’ancien firmware à l’image de la Playstation Portable.

Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour.

Accéder au site officiel de Splinter Cell : Double Agent

Splinter cell double agent image 64 small   Splinter cell double agent image 66 small   Splinter cell double agent image 65 small