Les responsables ont profité de cette occasion pour éclaircir le concept qui se cache derrière Split/Second, un concept excessivement simple. Le joueur incarne un cascadeur participant à un jeu télévisé des plus dangereux. Celui-ci oppose les meilleurs cascadeurs automobiles qui devront se battre au travers d’arènes savamment organisées.
Ces arènes de jeu ont à première vue tout d’un circuit classique comportant lignes droites, chicanes et virages à épingle. Mais les joueurs auront la possibilité de déclencher volontairement des incidents techniques afin de ralentir au possible l’adversité. Pour cela, il faudra remplir une jauge prévue à cet effet à l’aide de dérapages et autres coups de pare-chocs.
Cette même jauge pourra aussi servir à augmenter temporairement notre vitesse de pointe et agir comme du nitro. Split/Second compte énormément sur sa mise en scène et ses impressionnants effets spéciaux pour attirer les chauffards en herbe. Une formule qui a déjà fait ses preuves avec Burnout Paradise.
Date de sortie prévue pour le 21 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.