Split/Second Velocity puisque c’est son nom est un explosif mélange entre un Flatout et un Mario Kart, un mélange revu et corrigé par le responsable de l’excellent Pure. Le concept fait intervenir des bolides automobiles que l’on devra dompter au fil du temps et des courses. Elles feront intervenir des accidents volontairement déclenchés sous l’impulsion des participants.
En tant que compétiteur, le joueur devra utiliser ces accidents pour se défaire de la concurrence. Ces événements ont un nom, les Power Plays. Ils sont évoqués en long, en large et en travers dans la nouvelle vidéo proposée par Disney Interactive. Utiliser un Power Play, c’est faire intervenir un élément extérieur à la piste comme des explosions ou même les chutes de cheminées industrielles.
Ils servent donc à perturber la concurrence et récompensent en quelque sorte nos bonnes performances sportives. Pour les obtenir, il va falloir conduire proprement, effectuer de longs dérapages ou tout simplement dépasser des adversaires. Les amateurs de jeux de course devront attendre le 21 mai prochain, date de sortie du jeu. Plus que trois grosses semaines à tenir.