Le studio est connu pour avoir réalisé un très bon jeu de course qu’est Pure et a su reprendre avec brio le filon des jeux arcades et accessibles à la fois. Split/Second Velocity est leur dernière œuvre en date, une œuvre placée sous le signe du spectaculaire. Le titre emprunte beaucoup à la licence Burnout et tente de prolonger le concept à l’extrême.

La vidéo ci-dessous nous décrit avec précision le mode Survival qui comme son nom l’indique nous propose de survivre dans des conditions sportives peu évidentes. L’objectif est simple engranger un maximum de points à bord de véhicules fictifs quoique proches de la réalité. Ces points, on peut les obtenir en dépassant un poids lourd semant dans son sillage des tonneaux explosifs à éviter impérativement.

Ce sont donc les pilotes aux bons réflexes qui prendront le dessus lors de cette épreuve. Ces mêmes pilotes devront aussi prendre en compte l’environnement susceptible de subir des destructions et de vastes modifications géométriques. Un pur concentré d’adrénaline disponible le 21 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.