En concurrence directe avec Blur, le jeu de course d’Activision, Split/Second Velocity possède en sa faveur de sérieux arguments artistiques à commencer  par sa mise en scène travaillée et spectaculaire. Elle repose sur l’utilisation par le joueur de l’environnement à des fins offensives. Dans les deux nouveaux modes de jeu présentés, le public devra veiller à rester en vie le plus longtemps possible.

Le mode Air Strike consiste à éviter un maximum de missiles envoyés par un hélicoptère et d’éviter par la même occasion d’abimer son joli bolide automobile. Pour résumer, il sera nécessaire de piloter convenablement et de faire en sorte de survivre à ces violentes attaques. Le temps passant, ces attaques se feront plus virulentes.

Mais qui dit plus grand nombre de missiles, dit plus grand nombre de points à engranger. Le mode Air Revenge est une variante du mode précédent. Mais au lieu d’éviter sèchement ces attaques pour gagner des points, il faudra neutraliser une poignée d’hélicoptères envoyés à nos trousses. Ici, il sera nécessaire d’éviter les missiles, de piloter proprement et d’utiliser à bon escient les bonus collectés au fil du temps.

Date de sortie prévue pour le 21 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.