A quoi pensait Electronic Arts en imposant des protections arbitraires ? Lutter contre le piratage est une chose, le faire bien en est une autre. Et on ne peut pas dire que la solution trouvée par EA pour protéger Spore soit la plus idéale qui soit. Elle n'aura entraîné que frustration de la part des joueurs honnêtes et contribué à la diffusion de versions pirates, les plus téléchargées du moment.


Assouplissement
Electronic Arts revient donc sur ces premières mesures et prépare actuellement une mise à jour qui devrait désormais permettre aux joueurs d'installer le jeu cinq fois au lieu des trois possibilités actuelles. En désinstallant le jeu sur un PC, votre compteur sera mis à jour et vous pourrez ainsi récupérer une clé d'activation.

Il se murmure également qu'un nouveau système sera mis en place, un système permettant de récupérer des clés d'activation. Voilà qui devrait permettre aux joueurs d'acheter le titre en occasion s'en craindre de ne plus pouvoir installer le titre sur leur machine. Reste encore que la mise à jour nous parvienne, EA n'ayant pas communiqué sur sa date de disponibilité.

Notez également que le patch 1.01 fraîchement disponible suscite quelques désagréments. On vous conseille pour le moment de ne pas le récupérer et d'attendre qu'une mise à jour de ce patch soit mise en ligne... Décidément Spore n'a pas fini de faire parler de lui...