Depuis le mois dernier, le désormais célèbre robot quadrupède Spot de Boston Dynamics est disponible à l'achat dans l'Union européenne, ainsi qu'au Royaume-Uni et au Canada. Auparavant, une telle commercialisation ne concernait que les États-Unis.
Spot est affiché à un prix de… 75 000 dollars. Une tarification de base, sachant que Boston Dynamics propose une panoplie de modules complémentaires dans laquelle il manque toujours le bras mécanique pouvant lui permettre d'effectuer diverses tâches.
Nouveau patron de Boston Dynamics, Rob Playter a déclaré à TechCrunch que ce fameux bras mécanique avec six degrés de liberté sera prochainement disponible. Son apparence a sensiblement évolué depuis les prototypes connus afin de mieux coller au look commercial de Spot.
Quoi qu'il en soit, il s'agira toujours de permettre à Spot de réaliser des actions comme l'ouverture d'une porte, la saisie d'un objet grâce à une pince. Les développeurs auront accès à une API pour exploiter un tel appendice.
Ce n'est pas le seul ajout au programme, avec également une station de recharge à laquelle le robot Spot pourra se connecter à la manière d'un robot aspirateur lorsque son autonomie de batterie donne des signes de faiblesse.
Avec une telle station de recharge, il est question d'une version de Spot à destination des entreprises. Mais Spot finira-t-il par entrer un jour dans les foyers ? Selon le patron de Boston Dynamics, 260 modèles de Spot ont été vendus à ce jour.