S'il est un point sur lequel Spotify accuse énormément de retard sur les plateformes concurrentes, c'est bien la gestion des formats audio sans perte.

Depuis 2021, la plateforme suédoise évoque la prise en charge prochaine de l'audio Lossless sans que l'on ne voit aucune avancée concrète sur le sujet.

spotify

Néanmoins, l'analyse du code source de la dernière bêta de l'application laisse entendre la fin du tunnel pour les utilisateurs qui attendent la fonction de pied ferme.

Au fil de plusieurs rumeurs et fuites, l'audio lossless au sein de Spotify a été abordée à de maintes reprises ces derniers mois. Mais les choses sont désormais plus concrètes puisque Spotify prépare bien un mode de diffusion lossless au sein de son application.

Selon les informations repérées dans le code source, Spotify devrait proposer de l'audio sans perte jusqu'à 1441 kbps. Une mauvaise nouvelle s'affiche toutefois au tableau : il faudra disposer d'un abonnement spécifique pour profiter de ce type de contenu réservé aux audiophiles.