Fin 2019, la version gratuite du service de streaming de musique Spotify (Spotify Free) a gagné l'intégration et l'interactivité avec Alexa et pour des enceintes connectées équipées de cette assistante vocale d'Amazon.
Auparavant, cela ne concernait que Spotify Premium (avec davantage de possibilités). Le déploiement a toutefois été progressif avec d'abord concernés les utilisateurs aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, d'autres pays viennent s'ajouter.
Parmi ces nouveaux pays, il y a la France, ainsi que l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, l'Espagne ou encore l'Italie. Dans ces pays, les utilisateurs de Spotify Free vont donc aussi pouvoir diffuser Spotify via Amazon Alexa.
Il sera possible de demander une playlist spécifique, rejouer une liste de lecture, reprendre la lecture à l'endroit où elle a été interrompue.
" Alexa, mets la playlist [nom de la playlist] sur Spotify "… Rappelons que Spotify peut être défini comme lecteur de musique par défaut avec Alexa.