Pour la deuxième fois en un an, la plateforme de streaming audio Spotify augmente les tarifs de ses abonnements Premium aux États-Unis. Pour justifier la hausse de prix, le groupe écrit qu'elle va lui permettre de " continuer à investir et à innover pour les fonctionnalités de ses produits. "
Spotify ajoute procéder occasionnellement à une mise à jour de ses prix, et met en avant sa volonté d'offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Le problème est que l'aspect occasionnel à tendance à se répéter ces derniers temps.
Aux États-Unis, le forfait Premium Individual passera de 10,99 $ à 11,99 $ par mois, tandis que Duo sera à 16,99 $ par mois au lieu de 14,99 $ par mois précédemment. Le forfait Family passera de 16,99 $ à 19,99 $ par mois. Le forfait Premium Student de Spotify restera par contre à 5,99 $ par mois.
Il s'avère que Spotify avait récemment procédé à une hausse tarifaire similaire dans une poignée d'autres marchés, comme au Royaume-Uni. Les prix aux États-Unis ne font ainsi que s'aligner et pourraient être en lien avec l'intégration de 15 heures d'écoute de livres audio par mois.
Triple dose en un an pour la France ?
Davantage de pays sont susceptibles de connaître le même sort, mais c'est un point qui n'est pas précisé pour le moment. En outre, il se murmure que Spotify aurait dans ses cartons le lancement de nouveaux forfaits.
Pour le cas de la France, la hausse tarifaire plus minime annoncée le mois dernier est sans rapport et directement imputée à la mise en place de la taxe française sur le streaming de musique. Elle varie de 0,07 € à 0,22 € par mois, en fonction des forfaits.