La concurrence est de plus en plus rude pour les plateformes de streaming audio, et il faut désormais jouer sur les innovations pour séduire toujours plus de public. Dans ce sens, Spotify pourrait prochainement proposer une option qui fait mouche auprès des mélomanes équipés de terminaux capables de restituer de la musique avec un haut niveau de qualité.
C'est du moins ce que laisse présager un message qui est apparu auprès de quelques utilisateurs du service lors du lancement de l'application. Il leur a ainsi été proposé d'accéder à un nouveau service facturé 5$ supplémentaire par mois qui leur permettrait d'accéder à l'ensemble des options premium, mais également à de l'audio en qualité CD sans perte, des précommandes exclusives pour des places de concert ainsi que des réductions sur des vinyles en édition limitée.
Malheureusement, l'annonce en reste là et aucune précision n'est donnée quant à la nature réelle du format sans perte qui pourrait être à l'oeuvre. On sait malgré tout qu'en tant qu'utilisateur premium, les abonnés accèdent à du MP3 à 320 kbit/s ce qui se veut largement suffisant pour la grande majorité d'autant que les smartphones ou tablettes utilisés pour accéder aux contenus ne sont pas véritablement des appareils taillés pour la hi-fi.
Malgré tout, Spotify pourrait ici ajouter une nouvelle corde à son arc et séduire un public de mélomanes qui hésitait encore à franchir le pas avec la plateforme suédoise.