Warner Music annonce la signature d'un nouvel accord de licence mondial avec Spotify. En avril, le leader de la musique en streaming avait renégocié un accord avec Universal Music, puis avec Sony Music plus tôt cet été.
Les termes des ententes renouvelées pour l'accès aux catalogues des majors de la musique ne sont pas connus, même si pour le cas de Universal Music par exemple, cela implique la possibilité pour les artistes de réserver leurs nouveautés aux abonnés payants pendant deux semaines. Il est probable qu'il en soit de même avec Sony Music et Warner Music.
Good news for music lovers: @Spotify and Warner Music Group have renewed their global partnership https://t.co/Q4pdBbOLXh pic.twitter.com/m3sjviRw9w
— Warner Music Group (@warnermusic) 24 août 2017
Avec également la résolution de litiges sur le règlement de royalties, dont avec des artistes indépendants, Spotify rassure les investisseurs et prépare le terrain pour son arrivée en Bourse. Elle pourrait se faire directement sur le New York Stock Exchange en court-circuitant les intermédiaires habituels.
Cette entrée en Bourse sans intermédiaires comme une banque d'affaires pourrait intervenir fin 2017 ou début 2018.
D'origine suédoise, Spotify revendique 140 millions d'utilisateurs actifs par mois et a franchi le cap des 60 millions d'abonnés payants.