Cofondateur et patron de Boston Dynamics, Marc Raibert avait évoqué une commercialisation de SpotMini en 2019. La filiale de SoftBank disposerait d'une dizaine de prototypes de son robot quadrupède et avec l'ambition de la fabrication d'une centaine de modèles cette année.
Le mois dernier, lors du CeBIT de Hanovre en Allemagne, Marc Raibert s'est montré encore plus ambitieux en parlant du test de SpotMini avec des clients potentiels dans les secteurs de la sécurité, la livraison, la construction et l'aide à domicile.
Il a confirmé la disponibilité de SpotMini pour l'année prochaine et a ajouté que mi-2019, c'est une production à un rythme d'environ mille unités par an qui débutera. Le prix de SpotMini demeure par contre encore entouré de mystère.
SpotMini pèse 25 kg et mesure 0,84 m de haut. Il peut être équipé d'un bras mécanique de 5 kg et supporte une charge utile de 14 kg. Entièrement électrique - sans vérin hydraulique - et avec 17 articulations, SpotMini a une autonomie de 90 minutes.
Le robot quadrupède dispose de caméras stéréo pour de la vision 3D, caméras de profondeur, une centrale inertielle, des capteurs de force et de position dans ses membres.
SpotMini peut effectuer certaines tâches de manière autonome, comme pour se diriger dans un lieu préalablement cartographié, mais nécessite cependant l'aide d'un opérateur humain pour un guidage dit de haut niveau.