Sprint en discuterait avec la maison-mère, Deutsche Telekom, sans que rien ne soit encore arrêté ni défini. La valeur de T-Mobile USA serait notamment au coeur des discussions, tandis que Deutsche Telekom évalue aussi d'autres options, comme la recherche de partenariat, la vente d'une partie des activités ou l'émission d'actions.
L'opérateur allemand pourrait monnayer la cession de T-Mobile USA à Sprint en échange d'une participation significative dans la nouvelle entité formée. Le quatrième opérateur américain perd régulièrement des clients et peine à concurrencer ses concurrents sur les évolutions des réseaux mobiles.
Toutes les options sont ouvertes pour Deutsche Telekom
Avec la mise en services des réseaux mobiles à très haut débit, l'écart s'est encore creusé entre petits et grands opérateurs aux Etats-Unis, les premiers pouvant difficilement suivre les évolutions imposées par les seconds, ce qui accentue encore l'efflux des clients vers les plus gros opérateurs.
D'où la recherche de solutions, qui peuvent passer par des partenariats pour mutualiser les infrastructures et diluer les coûts ou par des cessions à des acteurs de plus grande taille en vue d'alimenter leur croissance.
A noter que les marchés accueillent favorablement ce qui n'est pour le moment qu'une hypothèse, faisant grimper sensiblement les cours de Sprint et de Deutsche Telekom sur leur marché respectif.
Publié le
par Christian D.

Source :
Bloomberg

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.