Nintendo l'a bien vu avec sa Wii U : sans le soutien des éditeurs, une console de jeux aussi révolutionnaire qu'elle soit ne peut pas survivre.

I Am Setsuna

Il est donc bon signe de voir les éditeurs louer les qualités de la Switch. Après avoir abandonné la Wii U, chacun semble refaire de nouveau confiance à la nouvelle plateforme de Nintendo, et parmi eux, Square Enix vient de confirmer son soutien.

Square Enix a ainsi confirmé les portages d'I am Setsuna ainsi que de Dragon Quest XI sur Switch, précisant qu'il ne s'agissait là que d'un début. Yosuke Matsuda indiquait ainsi au Nikkei :

"Nos développeurs sont particulièrement intéressés par la Switch, ils ont envie de nouveaux défis et de trouver de nouvelles façons de jouer. Disposer ainsi de nombreuses plateformes de jeu, c'est une bonne chose pour nous. Je souhaite vivement que la Switch rencontre le succès. Nous y développerons de nouveaux titres, et porterons des titres existants aussi souvent que possible, tant que la Switch est capable de les faire fonctionner."