Il y a plusieurs années, l'éditeur Square Enix était connu pour ses excellent RPG, de Final Fantasy à Dragon Quest, en passant par des petites perles telles que Chrono Trigger ou encore Xenogears. Cette période s'est progressivement effacée à l'orée de la sortie des consoles PS3 et Xbox 360.

Voyant la perte de vitesse de son marché, la société nipponne s'est focalisée sur la distribution de jeux occidentaux. Et pourtant, quelques J-RPG tels que Bravely Default sur 3DS ont connu un grand succès mondial, quand bien même ils se destinait à un marché de niche.

Aussi, Yosuke Matsuda, président de Square Enix, a déclaré au site Nikkei Trendy qu'il a perdu de vue l'objectif initial de la société. « Comme pour les titres AAA que nous développons actuellement pour nos séries, nous voulons revenir à nos racines et nous concentrer sur notre coeur de cible », a-t-il souligné.

En raison du succès de Bravely Default, Matsuda a avoué que « avec cela à l'esprit et tous nos fans, il y a un sentiment de masse qui fait perdre l'image d'un marché de niche. Pour les nouveaux jeux que nous développerons à partir de maintenant, tout cela peut sembler un peu extrême, nous avons parlé de faire de gros RPG ».

« Je crois que, de cette façon, nous pouvons mieux nous concentrer sur notre objectif qui apportera également de meilleurs résultats », a conclu le président de Square Enix.

Vraisemblablement, la célèbre firme nipponne compte renouer avec le jeu de rôle japonais, de sorte à proposer des titres aussi efficaces que ceux sortis par le passé et dont les fans s'en souviennent encore avec nostalgie.

Source : Nikkei Trendy