Square Enix   logo Depuis de nombreuses années, les productions issues du groupe japonais Square Enix mettent de nombreux mois, voire années, à être commercialisés aux USA, voire en Europe dans le meilleur des cas. Pour les fans de RPG, il fallait la plupart du temps se tourner vers le marché import pour profiter des derniers titres en date.

Yoichi Wada, président de Square Enix, s'est à nouveau exprimé auprès du site Nikkei au sujet de la localisation des titres de la société et sa promesse de réduction significative des délais.


Promesse tenue ?
Évidemment, ce n'est pas la première fois que le président de la société s'exprime à ce sujet puisqu'il en avait déjà fait cas en janvier, précisant que le marché occidental, et plus particulièrement la France, se montre de plus en plus réactif face aux productions japonaises. Quelques jours plus tard, Wada s'est à nouveau penché sur ce sujet, accompagné du CEO des branches japonaises et américaines de la société, John Yamamoto.

Suivant le principe de leur premier titre annoncé en sortie mondiale, The Last Remnant, Wada exprime à nouveau ses promesses quant à la réduction des délais de localisation entre le marché japonais et occidental sur toutes les nouvelles productions. Il a ainsi déclaré « une distribution simultanée désignée comme standard ». Espérons que cette promesse sera mise en application très bientôt afin de réduire de façon significative ces délais parfois désespérément longs.
Source : Nikkei