Square Enix   logo L'arrivée des dernières consoles portables de Nintendo et Sony a permis aux développeurs de faire revivre d'anciens mythes du jeu vidéo. La compagnie japonaise Taito a réédité Arkanoid DS et Space Invaders Extreme entre 2007 et 2008 au Japon.

Square Enix vient d'annoncer que ces deux titres seront très prochainement localisés en Europe juste après le lancement américain courant juin.


Les classiques se refont une beauté
Les plus anciens gamers se souviennent de l'opus originel de Space Invaders, sorti sur borne d'arcade en 1978. Il s'agit là du pionnier du shoot'em up qui s'est décliné en une dizaine de versions entre 1980 et 2003. Taito a donc réédité le célèbre jeu en février dernier au Japon, l'intitulant pour le coup Space Invaders Extreme. Le titre, sorti sur DS et PSP reprendra donc la mécanique qui a fait son succès initial, tout en y incluant un mode multijoueur.


Sorti en 1986, Arkanoid colporte également une image de marque, même si le casse-briques a été lancé en 1976 par Atari Games et son titre Breakout. La DS est donc la plateforme idéale pour accueillir le remake de l'illustre production, permettant pour le coup d'y jouer jusqu'à quatre simultanément dans plus de 140 niveaux. Afin de préserver la prise en main originelle, Taito a commercialisé au Japon une molette qui se greffe habilement sur le port GBA.


Arkanoid DS et Space Invaders Extreme (DS et PSP) ont été annoncé en Europe pour cet été. Leur arrivée sera très probablement remarquée par ceux et celles qui ont grandi sur Atari, Amstrad CPC et autres Amiga, et intéressera les plus jeunes qui se sont d'ores et déjà adonnés à des titres tels que Geometry Wars : Galaxies (accéder au test).