Souvent jugés peu abordables et sujets à de graves problèmes en raison de son contrôleur, les dispositifs SSD du constructeur Intel n'ont pas vraiment les arguments en leur faveur. Toutefois, de nouveaux modèles seront prochainement commercialisés, avec à la clé des performances encore plus pertinentes.
Initialement attendus pour le mois de novembre 2011, les disque flash Intel 520 Series ( connus sous le nom de code Cherryville ) n'arriveront qu'à partir du premier trimestre de l'année 2012, si l'on en croit la nouvelle feuille de route ci-dessous.
En parallèle, les SSD baptisés King Crest, originellement attendus pour le second trimestre 2012, seront finalement disponibles qu'à partir du troisième trimestre de l'année prochaine. Ces dispositifs s'appuieront sur de la mémoire MLC-HET gravée en 20 nanomètres, pour des capacités s'élevant également de 60 à 480 Go.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.