La suite de la franchise STALKER connait un renouveau. Les nouvelles sont assez positives puisqu'il semblerait que le développement ait repris. Mais dans le cas de STALKER 2, rein n'est acquis.
Le FPS STALKER a trouvé son public et offert une expérience de jeu immersive et différente des FPS de guerre, notamment grâce aux aspects jeu de rôle que GSC Game World avait insufflé à son titre. A l'origine de tous les titres Stalker sortis (Shadow of Tchernoby, Clear Sky et Call of Pripyat), GSC Game World a malheureusement fermé ses portes il y a quelques temps, stoppant net le développement de S.T.A.L.K.E.R 2.
Sauf que cela n'est pas aussi évident. Les développeurs du studio sont restés motivés à l'idée d'offrir une suite à la franchise et une fin à l'histoire et ainsi respecter les attentes des joueurs. Situation compliquée car même avec toute la bonne volonté du monde, sans moyens le projet aurait eu du mal à persister.
Une bonne nouvelle est cependant née sur Facebook, puisque GSC semble continuer de vivre, avec un effectif réduit. STALKER 2 est toujours en cours de développement entre leurs mains, reste à espérer que le projet soit viable sur le long terme.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.