Projet de longue haleine pour Robert Space Industries, Star Citizen affiche de nombreuses promesses aux joueurs. Le développement se compte désormais en années pour le studio Cloud Imperium Games, mais la conception avance plutôt bien. Le week-end dernier à Manchester, la CitizenCon a permis d'obtenir un certain nombre de nouveautés pour le jeu spatial.
La majeure partie de l'événement s'est tourné vers Squadron 42, le nom de la campagne solo de Star Citizen. Cette dernière s'accompagne par ailleurs d'un casting de choix, avec notamment la modélisation de Gary Oldman, Gillian Anderson Mark Hamill, Mark Strong, John Rhys Davies, mais aussi Andy Serkis. Gary Oldman est par ailleurs présenté en vidéo ci-dessous, dans le rôle de l'Amiral Ernest Bishop.
Un extrait de gameplay de la campagne solo a été présenté au sein de The Morrow, un vaisseau de type Idris qu'il sera possible de visiter à loisir.
Au niveau de la partie multijoueur, l'alpha 2.0 a été mise en évidence. Cette future version jouable du jeu a pour objectif de poser des bases plus stables d'un univers persistant d'un million de km², de permettre de piloter des vaisseaux à équipages, d'introduire le module FPS ainsi qu'une batterie de missions à réaliser. La sortie de cette alpha n'a pas encore été précisée. Entre temps, il faudra composer avec la version 1.3 qui apportera quelques nouveautés en matière de modes de jeu.
Enfin, Cloud Imperium Games a mise en ligne la Starmap qui permet de visiter les systèmes incluant planètes, étoiles, satellites et autres points d'intérêt directement depuis notre navigateur Internet.
Il est utile de préciser que Star Citizen a dépassé les 91 millions de dollars récoltés et cumule près d'un million de joueurs inscrits. Last but not least, précisons que le jeu est prévu pour sortir en 2016 sur PC.