Projet de longue haleine de Chris Roberts et du studio Cloud Imperium Games, Star Citizen proposera à terme une expérience riche en possibilités. Cette simulation spatiale permettra d'explorer l'espace, de s'adonner à des affrontements en vaisseaux mais aussi à pied et proposera également une dimension sociale en coopération.
Récemment, nous avons appris que le jeu se découpera en deux parties : le mode solo ( Squadron 42 ) et le multijoueur dans un univers persistant.
Dans l'optique de toucher de plus en plus de joueurs, le studio de développement a mis en place une nouvelle semaine d'accès gratuit au soft. Aussi, jusqu'au 20 mars 2016, il est possible de télécharger les données du jeu sur le site officiel et de profiter de l'alpha 2.2.2.
Cette version d'essai comprend l'Arena Commander, la zone ArcCorp, mais aussi l'univers persistant. Cerise sur le gateau, tous les vaisseaux pourront être testés librement au cours de ces prochains jours.
Enfin, il est précisé que le financement du jeu a passé le cap des 110 millions de dollars récoltés au travers de plus de 1,3 millions d'utilisateurs.