Star Ocean : The Last Hope   logoTrès appréciée des amateurs de RPG, la licence Star Ocean a connu son heure de gloire sur le marché occidental dès l'arrivée de Star Ocean : The Second Story, appuyée sur PS2 avec le très complet Star Ocean : Till The End of Time. Voguant aisément entre l'héroïc fantasy et la pure science-fiction, la saga de Tri-Ace laisse une certaine empreinte auprès des joueurs.

Tandis que Star Ocean 4, annoncé lors du Square Enix Party de l'an passé, se veut particulièrement discret, l'évènement Xbox 360 RPG Premiere 2008 nous a étonné avec l'officialisation de l'opus sur la console de Microsoft.


Dernier espoir sur PS3 ?
Star Ocean 4   6Pour l'occasion, nous apprenons le titre définitif de la production, s'intitulant Star Ocean : The Last Hope. Daté pour l'année 2009, le soft permettra aux possesseurs de Xbox 360 de profiter de cette série particulièrement pertinente.

Etant donné qu'il s'agit d'un salon exclusivement dédié aux produits Microsoft, nous ne savons pas si le jeu sera également adapté sur le monolithe de Sony, plate-forme initialement retenue par l'ensemble de la presse et des joueurs.