Décevant au niveau de la bande son ainsi que du gameplay, Star Ocean : The Second Story se voit aujourd’hui la proie à une transposition vidéoludique qui s’annonce des plus intéressantes. Prénommé Star Ocean : The Second Evolution, le jeu vise très clairement à rehausser les bases technologiques du titre en s’attaquant à tous les domaines techniquement abordables.

Dans la volonté de rendre le jeu unique et le faire paraître comme étant un titre bien différent de son prédécesseur, les développeurs ont tenu tout d’abord à étoffer l’ensemble au travers de cinématiques, animations et environnements de qualité.

Star Ocean The Second Evolution   Image 6 Star Ocean The Second Evolution   Image 2 Star Ocean The Second Evolution   Image 5

Promesses tenues ?
Au niveau du son, on notera l’apparition de dialogues entièrement doublés ainsi que de nouveaux interlocuteurs. D’un terme graphique, on sent aisément la différence technologique que ce soit durant les combats ou même les phases de transitions. Plus précis, les décors et les effets spéciaux se démarquent très singulièrement du lot.

La question du gameplay reste malheureusement en suspend, car malgré l’apport d’un inventaire plus conséquent on ne sait si les trois différents modes de combat seront conservés tels quels ou bien modifiés de toutes parts, réponse d’ici un mois…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PSP.