Pour cette Bêta ouverte de Star Wars Battlefront, les joueurs ont pu s'essayer à trois modes de jeu : Zone de largage, Attaque des marcheurs et survie.
Et c'est sans conteste le mode "Walker Assault" sur la planète glacée Hoth qui a proposé les affrontements les plus épiques. La configuration est la suivante : l'armée de l'empire débarque sur Hoth pour détruire la base rebelle et envoie ses emblématiques AT-AT détruire les générateurs de boucliers.
Les rebelles doivent défendre la base et détruire les AT-AT avant qu'ils ne s'approchent suffisamment des générateurs de boucliers. Mais voilà, les retours font état d'une situation jouée d'avance dans 80 % des cas : l'Empire disposerait d'une puissance de feu et d'une résistance trop forte pour que les joueurs profitent d'un sentiment d'équilibre.
On peut ainsi se dire que DICE a choisi de coller à l'esprit du film, puisque dans la trilogie originale Star Wars, la rébellion perd bel et bien sa base de Hoth au début de l'épisode 5. Mais pour ne pas décevoir les joueurs et les voir déserter les serveurs s'ils tombent dans la mauvaise équipe, DICE a annoncé un rééquilibrage de la configuration de la mission dans la version finale du jeu.
Pour l'instant, on ne sait pas comment ce présentera ce rééquilibrage dans la Force, la plus simple étant de limiter la résistance et la force de frappe des AT-AT ou encore d'augmenter le cooldown de leur prise de possession par les joueurs.